Le mot du fondateur
"La communauté Oneiros n'entre pas dans une catégorie précise, notre institution est plurielle, animée à sa base par la curiosité, les rêves et l’ambition de ses créateurs. L'idée était de créer du lien, d'offrir à des jeunes de toute la France, venant de tous les milieux, l'opportunité de faire des rencontres stimulantes et inspirante, de faire partie du grande famille. Loin d'être terminé, Oneiros est un projet en constante évolution, animé par des étudiants à l'imagination débordante et à l'emploi du temps fluctuant.
En tant qu'étudiant, j'ai constaté à quel point les structures de l'économie sociale et solidaire jouent un rôle important pour notre réseau professionnel, les rencontres que nous faisons, et les opportunités qui se présentent à nous. J'ai eu la chance de faire des rencontres inspirantes et de pouvoir saisir des opportunités audacieuses grâces aux communautés dont je faisait partie. Des communautés que j'ai pu rejoindre parce qu'un jour une association qui œuvre pour l'égalité des chances chez les jeunes de la France rurale est venu me voir dans mon patelin perdu. Grâce à elle j'ai appris à avoir confiance en moi et en mes capacités, à me surpasser, mais surtout, je me suis sentis appartenir à quelque chose de plus grand que moi et j'ai fais de merveilleuses rencontres qui ont changés ma vie, tant sur le plan personnel que professionnel. C'est ce que je veux offrir avec la communauté Oneiros.
Je souhaite que les jeunes qui nous rejoigne se sente appartenir à une grande famille, se sentent compris, écoutés, accompagnés, et enfin, inspirés"






